Réparer un MacBook Air

Les MacBook Air sont d’excellents ordinateurs portables pour les étudiants et les professionnels qui ont besoin d’un laptop léger capable de gérer toutes leurs tâches. Mais comme tout ordinateur portable, il est susceptible d’être endommagé. Si vous avez des problèmes avec, voici quelques conseils pour réparer votre MacBook Air.

réparer un macbook air

Tout d’abord, si votre MacBook Air a du mal à démarrer, vérifiez que la batterie est complètement chargée. Si la batterie est déchargée, votre Air ne s’allumera pas. Vérifiez également que l’adaptateur d’alimentation MagSafe est correctement connecté à l’ordinateur portable. Si l’adaptateur est HS, il devra être remplacé.

Si votre MacBook Air a des problèmes avec l’écran, vous pouvez vérifier les points suivants. Tout d’abord, assurez-vous que la luminosité est réglée au maximum. Si l’écran est toujours sombre, essayez de réinitialiser la PRAM. Pour celà, éteignez votre ordinateur portable, puis maintenez enfoncées les touches Option, Commande, P et R du clavier. Allumez l’ordinateur portable et maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que vous entendiez le son de démarrage pour la deuxième fois.

En cas de problèmes avec le clavier, la première chose à essayer est de réinitialiser le SMC. Pour ce faire, éteignez votre ordinateur portable, puis débranchez l’adaptateur d’alimentation et retirez la batterie. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, puis remettez la batterie en place et branchez l’adaptateur d’alimentation. Démarrez votre ordinateur portable et voyez si le clavier fonctionne correctement.

Si votre MacBook Air présente toujours des problèmes, vous devrez peut-être l’emmener dans un Apple Store ou chez un prestataire de services agréé pour un diagnostic plus approfondi et une réparation.

Scroll to top